Le principal rôle du community manager est de gérer la communauté d’une entreprise. En effet, il faut préserver l’image de marque d’une entreprise vis-à-vis des clients cibles. Avoir des connaissances dans le domaine du digital et des réseaux sociaux fait partie des attributs d’un community manager. Étant donné que cet expert doit se protéger contre certains risques professionnels, il est important pour lui de souscrire une assurance responsabilité civile ou RC Pro pour le métier de Community Manager. Cette assurance permet de protéger l’expert et lui donner la capacité de régler les dommages causés à une personne morale ou physique. Ces dommages peuvent être graves et porter atteinte à l’entreprise. Mais, quels sont les risques couverts par l’assurance RC Pro pour Community Manager ?
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Qu’est-ce que l’assurance RC Pro Community Manager ?

Pendant l’exercice de son métier, le community manager court des risques importants. Le community manager peut provoquer des dommages à une personne physique ou morale, d’où l’importance de se protéger avec une rc pro community manager. Afin d’obtenir une protection optimale tout le long de son activité, le community manager doit souscrire une assurance responsabilité civile. L’assurance RC PRO pour le métier de community manager a pour objectif de couvrir les dommages causés à autrui.

Le community manager dispose d’une protection pour son activité afin d’éviter les grands risques qui surviennent pendant son travail. Bien que le but du community manager est de trouver la bonne technique pour faire connaître une marque ou une entreprise, son travail peut être mal perçu par les cibles. Effectivement, les publications, les commentaires et les partages sur les réseaux sociaux peuvent choquer les internautes. Malgré la vigilance de l’expert, il n’est pas loin de subir des poursuites. Face à ce risque, le community manager doit avoir une assurance responsabilité civile professionnelle.
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La RC Pro Community Manager, est-elle obligatoire ?

Seuls les métiers réglementés sont concernés par l’assurance RC pro. Le community manager n’est donc pas obligé de souscrire à ce type de contrat. Toutefois, cela n’empêche pas les secteurs non réglementés de souscrire une assurance RC pro community manager. La majorité des entreprises qui optent pour l’assurance RC pro community manager comprennent l’importance d’avoir une couverture pour le métier de community manager. .
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Exemples de couvertures pour un Community Manager

L’assurance RC Pro community manager sert à couvrir les dommages occasionnés par l’expert envers ses clients, ses prestataires, ses concurrents et ses salariés. Voici quelques exemples :

  • La perte de données
  • Le retard de prestation
  • La violation de la propriété intellectuelle
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Les assurances complémentaires pour un Community Manager

Une assurance responsabilité civile professionnelle ne couvre pas toute l’activité d’un community manager, pour cela des assurances complémentaires sont la pour vous protégez :

  • Mutuelle Santé : Pour améliorer les frais de santé du professionnel ainsi que sa famille;
  • Prévoyance : Pour garantir un revenu en cas d’accident, maladie, invalidité ou décès de l’artisan
  • Local Commercial : Pour protéger les locaux du coach agile

Le Code NAF pour Community Manager

Le code NAF ou Nomenclature d’Activité Français pour le métier de community manager attribué par l’autorité compétente est le 7021Z. Ce code est attribué par l’administration, notamment l’INSEE.

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Quelques unes des activités que couvrent nos assurances pour les métiers de la communication et de l’évènementiel :

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