Dans le cadre de l’exercice de votre profession, l’
assurance responsabilité civile professionnelle esthéticienne est indispensable. Cette garantie vous permet d’être couverte sur l’ensemble des litiges et dommages que vous êtes susceptibles de causer à une tierce personne. Il peut s’agir d’une cliente ou d’un client, d’un collaborateur si vous travaillez au sein d’un institut, ou de toute autre personne présente à vos côtés au moment des soins esthétiques.
Ainsi, l’
assurance responsabilité civile professionnelle esthéticienne vous protège dans les 3 situations suivantes :
Bien que la
RC pro estheticienne ne soit pas obligatoire, elle reste toutefois vivement recommandée. En effet, il s’agit d’une profession non soumise à une obligation légale de souscrire à une assurance professionnelle.
Cependant, dans la mesure où vous êtes amené à manipuler de nombreux produits de soins et cosmétiques qui peuvent potentiellement avoir des conséquences sur la peau ou la santé de vos clients, il est vivement conseillé de souscrire une assurance pro esthéticienne. D’autant plus que les produits que vous utilisez peuvent être de diverses compositions, et dont les répercussions dermatologiques sont tributaires de la sensibilité de chacun de vos clients et clientes.
Concrètement, s’il arrive qu’un de vos clients constate une réaction épidermique inhabituelle à la suite d’un soin que vous lui avez prodigué, dans ce cas, l’
assurance pro esthéticienne vous couvre intégralement. De cette manière, même si ce dernier réclame des dommages et intérêts, et conduit le litige auprès d’un tribunal, votre
RC pro estheticienne vous accompagne tout au long de cette démarche.