pour coach sportif est une garantie proposée par les assureurs aux professionnels de l’univers sportif. Elle vise principalement à couvrir les dommages occasionnés à autrui durant l’exercice de votre métier. Il peut s’agir des torts engendrés par vous-même, peut-être du fait d’une imprudence ou d’une négligence. Certains dommages peuvent aussi être provoqués par vos équipements ou ceux loués et qui sont sous votre garde.
Le coach sportif est une activité non réglementée. Elle n’est donc pas soumise à une obligation de souscription d’une
assurance responsabilité civile professionnelle coach sportif. Elle est par contre exposée à de nombreux risques professionnels. Lorsque vous pratiquez ce métier, votre objectif est d’améliorer la santé physique et mentale des gens. Pour y arriver, vous donnez des conseils à vos clients et vous les invitez à intégrer des programmes sportifs adaptés à leurs besoins.
Durant l’exercice de cette activité, il peut arriver que vous commettiez des erreurs ou des imprudences. Vous pouvez à tout moment violer le secret professionnel, mal conseiller un client ou casser les objets d’une tierce. Outre cela, un client peut se blesser dans votre centre sportif.
Sans une assurance pour un coach sportif, vous allez devoir supporter personnellement les préjudices occasionnés. Vous allez donc indemniser le préjudice s’il est reconnu par les juges en versant des dommages et intérêts à la victime si elle vous attaquait en justice. Mais en souscrivant à une
assurance responsabilité civile professionnelle coach sportif, votre compagnie d’assurance se chargera de dédommager les victimes.